La ferme et l'exploitation agricole

MF 4345

FORD 6710

 

MF165

tracteur1.jpg

Tracteur Fiat 980

tracteur3.jpg

Tracteur McCormick IH

enrubanneuse.jpg

Enrubanneuse

 Elle permet de conserver une qualité optimale de fourrage. Premier avantage, on peut couper l'herbe plus tôt, il y a moins besoin de séchage.  Deuxième avantage, le foin enrubanné est très riche et les chevaux en raffolent.
enrubannage.jpg

Bottes enrubannées

Les bottes sont stockées debout et dans les près à proximité des troupeaux. Elles sont de par nature étanche et ne craignent pas l'eau.
chevres.jpg

chèvres

Nous avons quelques chèvres.
moutons.jpg

Moutons

Nous avons une vingtaine de moutons.
canard.jpg

Canards

Nous élevons des canards et de la volaille: poules, dindes , pintades.
cochon.jpg

Cochons

Nous faisons également quelques cochons.

 

L'exploitation agricole

La création de l'exploitation agricole débute en 1985 avec l'achat de 11 hectares de lande rase. Après plusieurs années de labeur l'élevage prend forme, puis par la suite, le centre équestre. Avec près de 30 ans d'activité, nous avons acquis une grande expérience dans l'élevage des chevaux.

Nous avons pris le parti de faire pâturer et de nourrir les chevaux pendant l'hiver avec notre foin (sec et enrubanné), l'exploitation fonctionne donc quasiment en autoconsommation.

Après chaque fenaison nous récoltons une vingtaine d'hectares que nous transformons en bottes enrubannées ou stockées sous bâche.

Enfin, toutes nos prairies sont équipées d'abris naturels ou construits et les chevaux ont à disposition des pierres à sel.

La ferme

Le Domaine du Plec comprend aussi différents animaux de la ferme qui feront le bonheur des enfants en visite. Accompagnés de leurs parents ils pourront s'émerveiller devant les cochons, les moutons, les chèvres, les poules, les dindons, les oies et les canards !